LOVE
Répandez l’Amour autour de vous !
C’est un sujet sur lequel je ne plaisante pas :
dans la mesure où nous avons la chance d’être vivant.e et de bénéficier de conditions de vie qui nous permettent d’accéder à nos besoins vitaux – manger, boire de l’eau non contaminée et avoir un abri pour dormir, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde, ne l’oublions pas –
répandons l’Amour autour de nous !
J’en profite pour faire une petite parenthèse qui me semble indispensable :
Même si l’amour est essentiel à notre bien-être, nous vivons dans une société dans laquelle il est aussi indispensable d’avoir de l’argent. Alors non, l’amour ne suffit pas car nous n’évoluons pas dans le monde des Bisounours où la solidarité est la règle.
A celles et ceux qui prétendent le contraire, je leur fais une proposition, celle de liquider tous leurs biens et de verser la somme à des associations caritatives et éventuellement sur mon compte en banque. Il y a fort à parier qu’elles.ils reviendront dare-dare sur leur grande déclaration.
Cela étant posé, dans un monde où l’on nous sert tous les jours à l’heure des repas des informations relatant des drames, des guerres et autres actes terroristes, il est essentiel de revenir aux fondamentaux :
l’amour de soi en tout premier lieu et la bienveillance envers sa prochaine et son prochain.
Si vous constatez dans votre quotidien des actes et des comportements discriminatoires ou encore des paroles malveillantes basées sur la religion, la couleur de peau ou le genre, exprimez-vous, montrez votre solidarité et dénoncez si c’est nécessaire tout ce qui menace la paix et l’harmonie entre êtres humains.
Vous pensez n’avoir aucun pouvoir et ne rien pouvoir faire à votre “petit niveau” ?
Une façon très simple et universelle car c’est un langage qui n’a pas besoin d’être traduit est de SOURIRE
Eh oui, c’est tout simple un sourire et cela peut éclairer la journée de celle ou celui qui le reçoit :
je vous assure que des petits gestes comme celui-ci qui peut sembler anodin sont très précieux pour surmonter des périodes difficiles.
Si vous laissez la haine entrer dans votre vie, elle vous reviendra un jour ou l’autre comme un boomerang
et alors là, bonjour les dégâts !
Prenez soin de vous, répandez l’Amour, Il vous le rendra bien.